Enchantée, moi c'est Jessie
Tisser en quelques mots le fil de mon histoire est l’occasion pour moi d’observer que durant longtemps, rien ne présageait du fait que le tarot entre et s’impose dans ma vie. Je ne suis pas tombée dedans, c’est lui qui m’est tombé dessus.
Fille de boulanger, j’ai grandi dans une famille relativement cartésienne, dont la valeur première était celle du travail. Chemin faisant, je m’éloigne des sacs de farine et des croissants pour développer ma sensibilité à l’image et à l’humain en faisant des études de théâtre et de cinéma.
Je m’engage par la suite dans un univers beaucoup plus technique et virtuel en commençant une carrière dans le jeu vidéo au sortir d’un BTS audiovisuel.
Une aventure qui durera quatorze ans, qui aurait pu s’éterniser si quelques autres passions n’étaient venues se rallumer en chemin.
Le tarot s'est présenté à moi en préambule à une période charnière de ma vie : je souhaitais quitter mon travail mais ne me sentais pas prête à le faire, j’arrivais au terme d’une formation professionnelle d’acteur.ice et envisageais de nouveaux projets, mais par où commencer ?
Alors que je me promenais avec mes questionnements, une collègue organise un jour un atelier de tarot collaboratif et me propose d’y participer. J’expose mes doutes qui font l’objet du tirage du jour, je ressors bluffée, la conscience éclairée, la confiance grandie, avec une approche des cartes et un tirage que je n’oublierai jamais.
Les années qui ont suivi ont été ponctuées d’expérimentations, recherches, apprentissage autodidacte et formations, de centaines de tirages. Cet outil est devenu un compagnon, un support d’intuition pour éclairer mes doutes, prendre des chemins de traverse, me reconnecter à mon essence, me projeter dans le futur pour prendre des décisions plus conscientes - et accompagner les autres sur ce chemin.
Eclairer le présent pour améliorer votre futur, c’est l’aventure que je vous propose en consultation.
Attention, ça fonctionne ; )