Ma pratique

Eclairer le présent pour améliorer le futur

 

Il est selon moi plus intéressant d’utiliser le tarot pour prévenir que pour prédire.

Bien qu’il soit possible de le faire, une prédiction au sens où l’on détermine ce qui va se passer, même si elle s’avère exacte, ne nous aide pas à reprendre les rênes de notre vie, peut être enfermante, pire, rendre passif.ve, attentiste.

 

Mon objectif est qu’en sortie de consultation vous vous sentiez plus libre, plus acteur.rice de votre vie, avec une vision claire de la situation posée.

 

Les tirages

 

Le tarot que j’utilise principalement est le Rider-Waite - moins répandu en France que le tarot de Marseille - il fait référence dans le monde anglo-saxon et est actuellement le plus utilisé dans le monde.

 

D’une structure similaire de 78 cartes, incluant 22 arcanes majeurs et 56 arcanes mineures, la principale différence se joue au niveau de ces dernières, qui dans le rider-waite sont illustrées.

Les symboles abstraits laissent place à des mises en scène plus explicites, ce qui favorise grandement la lecture intuitive tout en facilitant la compréhension des consultant.e.s.

 

La réussite du tirage repose ensuite sur l’alchimie crée par les éléments essentiels qui le constituent :

Le pouvoir symbolique des cartes, la reconnaissance de ces symboles, l’intuition, la précision de la question, le lien qui se créée entre vous et moi.

Car de l’échange émerge la clé du tirage - un dialogue essentiel - sans lequel on peut vite basculer dans des interprétations généralistes qui ne ciblent pas l’enjeu réel de la question.

 

C’est pourquoi je privilégie la lecture en direct, qu’elle soit en présence ou à distance.

 

Confidentialité

 

Afin que vous puissiez vous exprimer en toute liberté, les informations partagées en consultation resteront toujours strictement confidentielles.

Je pose également cette règle en atelier afin que la vie privée de tout un.e chacun.e soit bien respectée.